| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
FlyingSushi à 01h07
pendant Pas de lettre de toi
Personnellement c'est pas tant de voir tout le monde meurt qui me fait peur, c'est d'avoir tellement peu de culture générale que 95% des noms qui passent c'est la première fois que j'en entends parler.
-
morphee à 21h45
pendant Virginia Plain
Pour plus d'optimisme, les doyens de la base : Mel Brooks, Gilles Vigneault, Line Renaud, Hugues Aufray, Petula Clark, Pierre Richard, Pierre Perret, Yoko Ono… Michel Farinet. Le génie, c'est aussi de durer.
-
VinStar226 à 21h39
pendant Cloudy Eyes
Oui mais bon… Cette nuit j'ai écouté et chanté du Henri Dès en me demandant si je n'allais pas apprendre son décès aujourd'hui ici vu qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a eu un important problème de santé en 2019. Heureusement non, triste quand même pour Dennis Haskins
-
Ürbock à 21h08
pendant C'est la vie
milou-milou, c'est rassurant: parfois on peut savoir aussi qui c'est qu'est pas (encore) mort…
-
Claude Bukowski à 20h16
pendant Tu as autre chose a faire
On va rebaptiser le site "Nécrologie et Musique".
-
milou-milou à 20h14
pendant Tu as autre chose a faire
Venir sur Bide pour savoir qui c'est qu'est mort…
-
Clickelnet à 11h55
pendant Cœur sans adresse
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent Cékomvouvoulé.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
| Auteurs |
Messages |
Olibure
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 12/01/2020
|
Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 12-01-2020 à 21:12:07
Bonjour, je suis nouvellement inscrit au forum, mais auditeur plus ou moins fidèle depuis quelques années.
Je viens de faire découvrir B&M à mes parents : succès instantané, donc deux auditeurs de plus, félicitations!
Alors je leur explique que c'est une radio web, qu'il faut installer une appli de flux radio sur leur téléphone ou leur tablette, puis s'abonner, puis brancher une enceinte Bluetooth… et je comprends vite que c'est une radio wifi qu'il leur faut.
Ma question : avez-vous trouvé une radio FM / wifi que même vos grands-parents (dans les 80 ans) pourrait utiliser?
Olibure
|
Simon.P
sonnait t'aurais l'heure
Inscrit depuis le 14/10/2019
|
Re: Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 13-01-2020 à 08:25:24
Si t'as une télé et t'a un mode radio tu pourrais mettre B&M
Ceci était un message de la république des pâtes
|
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
|
Re: Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 14-01-2020 à 22:09:44
|
Olibure
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 12/01/2020
|
Re: Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 20-01-2020 à 20:01:47
Merci pour vos réponses!
Pas de canaux radio sur leur TV, du moins je ne crois pas, c'est une Freebox (avec fibre). Mais il faut que ce soit simple et portatif, donc ce n'estt pas une bonne solution. Alors j'ai commandé une Ocean Digital WR-26 qui semblait cocher toutes les cases, et avec la FM et la RNT en prime… Je l'ai testée aujourd'hui, et j'ai failli la retourner, car…
- aux premiers essais avec B&M, ça coupait tout le temps, alors qu'avec Podcast Addict sur un téléphone Android très ordinaire, la réception était parfaite.
- tout près de la Freebox, pareil, donc ça ne venait pas de la sensibilité Wi-Fi.
- avec d'autres radio Internet (RTL, Europe 1…), ça coupait aussi, mais sensiblement moins…
Le tout à l'imparfait, car depuis une heure ou deux, ça semble bien marcher, plus de coupures… *grattage de tête*
Alors est-ce une combinaison de mémoire tampon plus petite et de serveur B&M plus « intermittent? » La radio affiche le nombre d'auditeurs connectés, environ 45 aux premiers essais et 41 maintenant, je ne sais pas si ça peut avoir un effet.
Le son est un peu moins bon qu'avec mon HP Polk Boom Swimmer, mais c'est acceptable. Bizarrement, le volume est plus bas avec les radio Internet qu'en FM. Aucune réception en RNT alors que la région (Toulon) devrait être desservie, mais c'est pas grave.
Bon je garde ma WR-26 en observation. Pourvu que ça marche, car mes parents aiment bien cette petite radio et ils adorent B&M :)
|
Olibure
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 12/01/2020
|
Re: Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 30-01-2020 à 19:53:48
Bon ma radio Internet marche très bien.
Ça me fait penser qu'une radio Internet préréglée sur B&M, ça ferait bien dans votre boutique, et ça ferait un beau cadeau :)
Pendant ce temps, les Chinois travaillent
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 03-02-2020 à 15:33:35
Posté par Olibure :Bon ma radio Internet marche très bien.
Ça me fait penser qu'une radio Internet préréglée sur B&M, ça ferait bien dans votre boutique, et ça ferait un beau cadeau :) Je veux bien, mais là il nous faudrait un fournisseur de matériel électronique qui nous fasse une customization. Vu le peu d'auditeurs, et donc de clients potentiels, ça va être dur !
Sinon on peu faire une appli vite qui ne fasse que la lecture du stream.
Pour l'autre, plus complète, elle me prend plus de temps que prévu.
You don't have to be mad to work here. But it helps. (Going postal, Terry Pratchett)
|
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
|
Re: Radio Wifi pour Bide et Musique
Le 06-06-2020 à 10:29:29
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|