Bidonaute (Traçabilité Triturée mais Certifiée) depuis le printemps 2006 et natif de la cote varoise (où je demeure toujours).
Il me parait logique ce soit mon groupe préféré, Kiss, qui me donne mon pseudo avec cette chanson, ait marqué ma première contribution à la richissime base, et qu'il soit également évoqué dans mon statut - "Beth" est en effet un titre de Kiss, sorti en 1976 sur l'album Destroyer (ainsi que sur un grand nombre de leurs best ofs), et qui demeure un de leurs plus gros succès. Ma "photo" est la pochette du single italien, pochette sur laquelle vous pourrez remarquer une coquille. ;)
Et mon avatar est une pochette de AC/DC (mon autre groupe préféré), en l'occurence celle de leur album Blow up your video sorti en 1988, l'année de ma naissance qui n'était pas un si mauvais millésime musicalement parlant, quoiqu'on en dise sur le forum. Si vous ne le connaissez pas, cet album contient les excellents "That's the way I wanna rock n roll" et "Heatseeker" (ici dans une version live bourrée d'énergie).
Quelques autres de mes artistes préférés (mes favoris du moment on va dire):
Blue Öyster Cult, Alice Cooper
Mais qu'est-ce qui me fait rester depuis si longtemps par ici au vu de mes goûts globalement peu bidesques, me demanderez-vous ? Il y a plusieurs raisons. Déjà, pleins de chouettes chansons (cf mes favoris), certains programmes que l'on peut entendre à l'antenne sont bien agréables et parfois vraiment très intéressants. Entre parenthèses, parler d'antenne peut sembler bizarre pour une Webradio, mais c'est bien comme ça qu'on dit - le sujet a été évoqué dans cette émission. Puis il y a aussi beaucoup de bidonautes et bidonettes qui sont fort sympathiques, comme ben… Cette personne là par exemple.
Il y a aussi de bien belles émissions. J'aime notamment découvrir les chansons francophones reprises par leur interprète dans une langue étrangère avec Ils ont osé! (également disponible en chroniques pour quand on est pressé), les œuvres de Doudoucoincoin (L'Arche Bidesque et le Coin du canard, pour ne pas les citer) et le chaleureux voyage dans le temps que constitue Bide&80 (qui m'a permis de découvrir que la pop synthétique des 80s, ce n'était pas si mal en fait).
Venons-en aux favoris, qui font ressortir mon coté maniaque puisque rien (ou presque) n'y est le fruit du hasard:
- le premier, ça a été mon tout premier favori et il est dans ma sélection depuis l'été 2006.
- le deuxième est la face A d'un disque 17cm (plus communément appelé 45t, mais je préfère décrire les disques vinyles par leur format que leur vitesse de rotation) que j'ai gagné dans une émission radio (et dédicacé par l'artiste, sioux plait).
- le troisième, ben ça a été ma première contribution à la base (cf. plus haut)
- le quatrième est là juste parce que j'ai appris durant l'été 2020 que c'était le numéro 1 du Top 50 le jour où je suis né (j'ai eu du pot, je trouve ce titre sympatoche comme tout).
- les titres du cinquième au septième sont des titres que j'ai du mal à intégrer dans mon système de classement (lire plus bas), donc on les range où et comme on peut. ^^
Ensuite, on a (le reste de) la partie diffusable qui est une playlist évoluant selon mes envies - soit ce sont des coups de cœur du moment, soit elle est le produit de petits "délires" perso autour de thématiques plus ou moins bidesques (cris d'animaux, sport, Noël ou encore des reprises, pour citer quelques exemples récents). Pour la sélection en cours à partir du 14 janvier, ce sera une programmation spéciale années 1960.
Enfin, vous trouverez la grande liste par ordre alphabétique d'interprète (ou du moins que j'essaie de maintenir ainsi).
Note du 27 avril 2020: vu que je l'ai expliqué ce soir sur le mur, voici comment ça marche:
- nom du groupe sans article (The Beatles = B)
- nom de famille de l'interprète si il en a un (Alain Syhlvain = S)
- prénom du premier interprète d'un duo (Bernard Lavalette et Jacques Balutin = B comme Bernard), sauf si ce dernier est présent en solo auquel cas il est avec les titres de cet interprète (Grand Jojo et les joueurs seront classés avec Grand Jojo)
- Les alias sont rassemblés sous le nom le plus commun (Batman Beyond avec Générique DA, Lange Jojo avec Grand Jojo…), ce qui peut expliquer des exceptions à la règle précédente (par exemple Nzongo Soul avec Manu Dibango et Bernard Lavilliers est considéré comme un alias de Manu Dibango, donc on le retrouve avec Manu Dibango et non en N comme Nzongo)
Et ces favoris ont été diffusés le vendredi 14 décembre 2012 de 19h10 à 20h10 - d'où ma "manie" du renouvellement de la playlist tous les 14 du mois. |