Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Forum : Bla bla
Auteurs
Messages
amadeouss
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 15/12/2000
Re: Par quel titre êtes-vous arrivés sur B&M ?
Le 21-09-2024 à 07:47:57
J'ai toujours aimé ls chanteurs de variétés françaises qui ont accompagné mon enfance et adolescence, dans las années 60 et surtout 70. Découvrant internet à cette époque, je cherchais une radio qui diffusait de la variété française , en utilisant Northern Light ( un pionnier des moteurs de recherche), c'était en automne 2000, et je suis tombé sur bidetemusique qui venait d'être créé. Et depuis je suis toujours bidonaute.
Don't worry, be happy
Bidonaute depuis le 15 dec 2000
Dskllr
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 26/09/2025
Re: Par quel titre êtes-vous arrivés sur B&M ?
Le 26-09-2025 à 14:19:36
Bonjour, je cherchais des infos sur un 45 tous : Muriel Romance : Passe la Monnaie Mon Gars / L'enfant Gitan, et apparemment il n'est pas si courant que ça !
FlyingSushi
Maki's art
Inscrit depuis le 30/01/2023
Re: Par quel titre êtes-vous arrivés sur B&M ?
Le 27-10-2025 à 11:52:52
Je ne me souviens plus de quelle était ma première interaction avec Bide et Musique, mais c'est probablement arrivé par ma passion pour les bides qui s'est développée grâce à Benzaie (un youtubeur) et sa playlist "radio 666". Ont naturellement suivi, grâce à ce merveilleux algorithme que nous offre Youtube, les excellents choix bidesques de Dj Brundle Mouche.
Il est fort probable donc que ma toute première fois ici ait été pour trouver les paroles d'une ou l'autre musiques qu'ont en commun sa chaine et B&M. Fort possiblement pour les paroles du Paradis de François Juno ou "Ma Discothèque" d'Aurélia, dont je suis rapidement devenu fan et appris par la suite qu'elle habitait dans mon bled paumé au cœur du Borinage .
Au départ je ne venais que pour les paroles, mais je suis finalement resté pour tout le lore qui tourne autour de ces bides, et pour tous ces commentaires bidonnants. Je suis devenu (grâce à vous) un expert en bides, surtout les wallons, et particulièrement dans ce qu'on catégorise ici comme les rossignolets inécoutables, pistonnés par papa et maman pour sortir un disque que personne n'achètera jamais.
J'écume depuis les brocantes boraines et Discogs pour essayer de sauver ces perles, qui finissent souvent détruites par les arrières petits enfants de leurs propriétaires d'origine, qui ne comprennent pas la valeur inestimable qu'ils peuvent présenter pour certains bidonautes.
Il faut être identifié pour participer au forum !