 |
Tableau des messages
Posté par Eul'Glaude :Comme si dans les années qui suivirent, bien que ce morceau reste un incontournable des noces et enterrements, les arsittes n'avaient plus le cœur à en faire des plagiats ou reprises… Ou alors la lambada était une mode aussi vite passée qu'elle est venue et sortir un disque de lambada après l'été 1989 était totalement ringard ?
La lambada à un enterrement, je demande à voir.
Ooooh le joli nhabillage de Nowel.
ça donne envie de danser avec les gorilles.
Y'a tout…les castagnettes, le glam, l'accordéon impossible, je prends. L'intro est d'une douceur..
Il y a aussi quelques disques divers appartenant à Daphné (y'a son nom sur certains) un peu plus bateaux, comme Chocolat's, Rocco, Borelly, des Disney, des disques pour enfant que j'ai pas réussi à identifier, mais je suis pas certain que ces disques fassent a 100% partie de la collection, c'était assez mélangé et ça a probablement été un peu chipoté par d'autres acheteurs qui n'ont pas reconnu la valeur de cette caisse. Et c'est vrai que sa lambada reste un des morceaux les plus mythiques qu'il ait pu produire.
J'ai récupéré au moins un morceau de la discothèque familiale, complètement par hasard, avec de nombreux disques dédicacés à Freddy, Cloé, Daphné, etc., et ça correspond en gros à ma wantlist Discogs : énormément de local bidesque. Pierre Milan, WANZE, BLM, beaucoup de Kärin (même une dédicace à Freddy qui me semble un poil tendancieuse), du Katty-Lou, du Claude Forier, Marc Farell, Erika, Aril Laury, Cristelle "C'est mon tour", Carole "Les choses de la vie", Sylvie "Mon papa", Timothy, et puis aussi des gens inconnus (Alain Dehon, Ray Bernard, Suzanne Faidherbe, …), le tout pour 50 euros
Et en parlant de Freddy Cornez je viens de réécouter sa fabuleuse "Lambada del sol" ; du coup j'ai constaté que non seulement nous avions déjà 14 lambadas dans la base, mais qu'en plus, au moins 11 de ces titres sont sortis en 1989, la même année que "l'original" de Kaoma.
Comme si dans les années qui suivirent, bien que ce morceau reste un incontournable des noces et enterrements, les arsittes n'avaient plus le cœur à en faire des plagiats ou covers…
FlyingSushi > qu'entends-tu par "la collection privée de Freddy Cornez" ? Est-ce qu'il y a là -dedans son intégrale ? Ou est-ce que ça veut dire que tu as racheté la discothèque du monsieur, et dans ce cas quels étaient donc ses goûts musicaux ?
Le Japonais Volant m'a transmis le morceau, et vous allez bientôt avoir le plaisir de l'entendre. C'est troublant. Un élément m'amène à penser que ce n'est pas la première version, parce qu'elle s'arrête après le quatrième couplet (qu'elle bisse, comme s'il fallait étaler un peu une matière manquante), là où Robert pousse jusqu'au neuvième… Ou alors Robert & G. Doro ont vu le potentiel d'une chanson prééxistante et ont décidé de pousser le concept au maximum ?
Sur la page de "Souviens-toi…", le bidonaute Bkcine avait signalé "J'ai entendu parler d'une version concernant la commune de Lincent qui serait la première version de cette chanson. Par contre je ne pense pas qu'il existe une version enregistrée. Les paroles ont été adaptées pour Hélécine (Heylissem)"… Serait-ce celle-là ?
Je t'envoie les infos en pour pas trop polluer ici, mais pour info c'est co-chanté par Laurence de "Toi qui fais hou hou hou"
Ouais, ben tu nous balances ça rapido, c'est cruel de nous faire baver d'envie comme ça !
Parce que découvrir que le Magnun Opus de Robert (je viens de vérifier, il en est co-auteur avec J. Syoen et G. Doro) est une simple reprise (ou peut supposer que Hamels & Doro n'ont fait qu'adapter les paroles à leur patelin) c'est un peu décevant, mais en même temps, la face B était aussi une reprise et elle est transcendée par l'interprétation de notre mariachi wallon préféré. A voir, donc.
Ou alors, autre possibilité, un homme de goût, en entendant cette chanson patafiolante, c'est dit qu'il allait en faire une reprise ? Les implications de cette idée sont vertigineuses.
Wow, dans mes nouveaux vinyls, il y un disque avec une musique sur l'air de "Souviens-toi Heylissem", ça a même les paroles de "Souviens-toi Heylissem", sauf que ça parle pas d'Heylissem !! Oo je me sens comme trahis là !
Après on peut garder espoir : si tu fais un bon script du style « Fais-moi un truc dansant avec tous les gimmicks à la mode mais va me chercher au fin fonds des internet le petit truc incongru auquel personne n'aurait pensé et qui va donner de la personnalité au morceau » la force de recherche de l'IA peut être largement supérieure à celle de l'humain.
Entre un producteur qui n'a pas envie de se fouler et une IA, l'IA peut vraiment apporter quelque chose, même si sur Bide on préfère toujours un humain qui bricole dans son coin.
Et le progrès technique peut encourager la créativité : il y a trente ans, pour enregistrer un inécoutable, il fallait avoir un minimum de talent (genre sortir trois accords d'un synthé) ou quelques amis convaincus de la nécessité de jouer derrière vous, maintenant n'importe quel geek devant son écran peut créer des symphonies virtuelles. Il n'y a plus de limites au mauvais goût !
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Même si je reconnais le côté parfois simpliste de certains styles musicaux, je pense qu'au contraire, l'IA (comme c'est déjà le cas) tentera de noyer le poisson en nous pondant des morceaux plutôt recherchés mais faits à base de rien.
En résumé, certains font du néant avec du concret, l'IA fait du concret avec du néant.
Hello, à 12h30, "Vinylmaniacs" sera consacré à Jimmy Cliff.
On ne peut pas laisser les paroissiens sans curé dans le village
Je viens de choper en brocante la collection privée de Freddy Cornez et sa famille, et un tas de disques comme la discographie de Katty Lou et d'autres gens, ce qui fait de moi l'heureux propriétaire de "Méfie-toi élodie" en 38 exemplaires, haha.
Stéphane, et moi qui suis un abruti artificiel, je pourrai venir quand même ? ok je sors ->[]
|