| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
vvfd à 08h51
pendant Suzanne
Il parle de Suzanne_A ?
-
vvfd à 08h28
pendant Rallebol
@Claude ben c'est tant mieux, en fait. Tu gardes ta coherence :) Un autre truc qui m'est arrivé, je lis un commentaire j'éclate de rire et je regrette de pas y avoir pensé, je regarde l'auteur et … c'etait moi il y a plus de 10 ans. Dois je m'inquieter ?
-
Flaming Youth à 23h08
pendant La peur
Bonsoir les bidonautes.
Claude: ça m'arrive aussi, comme quoi les grands esprits se rencontrent.
-
ced-piline à 20h52
pendant La Chasse aux mecs
merci Trocol pour le pavlov's dog , c'est juste fou de trouver ce genre de pepite sur notre belle radio
-
Claude Bukowski à 20h17
pendant La farandole
Parfois, en écoutant un morceau, j'ai envie de poster un commentaire.
Et en ouvrant la page du morceau, je me rends compte que j'ai déjà posté ce même commentaire (ou un autre qui s'en approche grandement) il y a quelques années.
Les conclusions qui s'imposent :
- Ma mémoire légendaire n'est pas infaillible, et c'est tant mieux.
- Année après année, je ne change pas tant que cela ; et c'est tant pis.
-
Clickelnet à 11h38
pendant Si j'étais veuf
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Pourvu que ça dure.
-
ced-piline à 21h03
pendant Do ya think I'm sexy
David Surkamp, chanteur de Pavlov?s Dog, est mort à 73 ans (le 13)
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
| Auteurs |
Messages |
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Recherche d'une police de caractère
Le 18-03-2011 à 13:38:55
Un(e) spécialiste des polices de caractère pourra peut-être m'aider à trouver le nom de la police qui a servi à écrire le nom de ce groupe.
Merci d'avance à tou(te)s ce(lles)ux qui feront avancer la recherche
|
Seric
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 05/12/2002
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 18-03-2011 à 17:02:10
Si tu veux une police ressemblante, tu trouveras ton bonheur sur ce site (polices gratuites)
Da Font
Celles qui devraient t'intéresser sont la "Bloody" ou la "Double Feature"
Musicophage
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 18-03-2011 à 17:36:25
Merci Seric, c'est approchant, mais pas tout à fait le même
Merci en tout cas
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 18-03-2011 à 21:09:15
Ceci dit, y'a de fortes chances qu'en 1980, et pour un 45 tours autoproduit, ils aient plutôt fait appel à un pote un peu doué en dessin plutôt que de rechercher une éventuelle police de caractère (que maintenant on trouve sur n'importe quel site). D'ailleurs au verso du premier 45 tours, il y a marqué (enfin, tapé à la machine) "conception de la pochette : Otage".
Si on se fie à la fiche consacrée à ce groupe sur cet excellent site que je ne connaissais pas, leurs trois 45 tours ont le même logo, le premier fait nettement fait main.
Faudrait un imprimeur pour nous dire s'il existait déjà en 1980 des polices de caractères fantaisistes comme ça dans les petites imprimeries.
C'était ma contribution inutile à la question
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 18-03-2011 à 21:29:33
Les croulants parlent aux croulants
Je me souviens que cette police existait dans les années 70/80 en Letraset (Oui oui, les polices de caractères en feuilles transfert, bien avant le PC, le Mac et tout le toutim). Elle s'appelait "Revolution", si ma mémoire ne me trahit pas (et sur des détails aussi anodins que celui-ci, il est rare qu'elle me trahisse.)
Voilà pour ma contribution, pas trop inutile j'espère.
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 18-03-2011 à 21:56:50
Je viens de faire une recherche Gogol (en tapant "Letraset revolution") et je n'ai malheureusement trouvé aucune image de cette police de caractère. Mais je n'ignore pas que vous êtes tous plus doués que moi avec un computeure. Alors, à mon avis, vous devriez vous débrouiller bien mieux que moi, et certainement obtenir rapidement satisfaction.
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 19-03-2011 à 10:13:23
Tiens, c'est rigolo, quoique aussi croûlant que vous tous, et ayant utilisé les planches "Letraset" dans ma prime jeunesse (avec des résutats toujours moyens, y'avait toujours une lettre mal espacée, ou trop haute ou basse), ça ne m'était pas venu à l'esprit.
Quand on y pense, à l'heure des polices disponibles partout, des logiciels permettant de faire n'importe quoi à partir d'une image, et des imprimantes laser qui te font des faux plus vrais que des vrais, c'était vraiment la préhistoire, à l'époque…
Cette version de Revolution me semble proche mais pas tout à fait ça. Mais je suppose que, hormis quelques modèles comme Garamond, définis depuis Gutemberg (enfin, depuis Garamont, surtout) les noms ne veulent pas forcément dire grand-chose.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 19-03-2011 à 12:39:44
Non non, ça n'est pas cette police là , c'était vraiment avec des dégoulinures, comme sur la pochette montrée par Lez ; et ça n'était pas en italique.
D'ailleurs il me semble que ces polices Letraset existaient en noir, rouge et blanc.
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 20-03-2011 à 16:05:03
Y en a tout un lot par là : http://www.fontspace.com/category/blood
La "Bloody" me semble proche de ce que tu recherches, la même ça va être dure à retrouver!
You don't have to be mad to work here. But it helps.
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Recherche d'une police de caractère
Le 20-03-2011 à 16:09:08
Merci beaucoup pour votre aide à tous
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|