Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
morphee à 23h53
pendant La Marmite
Pas tant que ça. Il était moustachu et occasionnellement portait le bouc ;)
Sinon faudrait qu'on parle quand même, du moins un peu, de son jeu de batterie, le "Texas Shuffle", plus que de son patronyme … non ?
Stéphane à 22h55
pendant Bide & Musique, ça fait du bien
Il se rase
Flaming Youth à 20h28
pendant Cheap Sunglasses
Faut dire aussi que les blagues sur Frank Beard et le fait qu'il soit le seul non-barbu de ZZ Top, c'est pas tout neuf…
fperot à 19h10
pendant Lunatic
Merci serval100 ! J'avais vu un message de Morphée, pas l'autre. 2 messages d'une même personne, ça doit être trop pour mon cerveau
Stéphane à 12h53
pendant Shangri-La
Gérard Joling je t'aime en secret.
Clickelnet à 11h44
pendant Rough Boy
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent jeudi Toudétrempé.
serval100 à 09h54
pendant Bamboula
ben cf le message de Morphée
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Acrobate
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/07/2008
Musique de Carmen
Le 07-07-2008 à 23:06:14
Je recherche un disque classique, il s'agit d'une version instrumentale de Carmen un peu spéciale puisqu'elle est jouée par un orchestre principalement composé de percussions (xylophones, tymbales, caisse claire, etc…).
L'arrangement est très original et vraiment réussi, on l'entend parfois dans des pubs ou des musiques de patinage ou de gym.
Si je me rappelle bien, la pochette du vinyle était dans les tons de rouge et noir, et ça représentait un dessin de taureau stylisé.
Il s'agit d'un enregistrement très ancien puisque mes parents avaient ce disque quand j'étais petit, il y a… une quarantaine d'années de ça !
Voilà , c'est tout ce que je peux donner comme renseignements, si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver je lui en serai infiniment reconnaissant !
Merci d'avance…
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Musique de Carmen
Le 07-07-2008 à 23:10:29
As-tu pensé à lire
ceci ?[quote]Le but de ce forum est la recherche d'informations à partir d'indices (ex. : le titre d'une chanson à partir de bribes de paroles), pas la recherche de disques ou d'objets quelconques. Les petites annonces ainsi déguisées seront supprimées.
Par contre, tu peux essayer de chercher sur cdandlp.com…
yves28
Ténor mâle
Inscrit depuis le 28/11/2004
Re: Musique de Carmen
Le 07-07-2008 à 23:24:14
Flam' tu as raison, mais si on peut aider à trouver l'interprète, le titre exact du disque et la maison qui a produit le vinyl, on lui rendra service. Pour se procurer le résultat, tu as donné la bonne adresse.
Acrobate : pourrais-tu, pour nous aider, nous préciser de quels airs de Carmen il s'agit ? sur un seul EP (ou LP), je doute qu'il y ait la totalité de l'opéra.
Yves
Et requievit die septimo
Acrobate
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/07/2008
Re: Musique de Carmen
Le 07-07-2008 à 23:39:27
Euh bon ça me paraissait évident mais effectivement je peux préciser que l'auteur de Carmen c'est Georges Bizet !
Quant aux paroles il n'y en a pas dans ce cas puisque c'est une version instrumentale.
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: Musique de Carmen
Le 07-07-2008 à 23:47:21
Flaming tu as mal compris l'esprit du post, il s'agit d'une vrai recherche sauf qu'il s'agit dans ce cas d'un interpréte ;)
Vraiment rien, rien, rien, vraiment rien.
Le fin du fin du rien de rien, vraiment rien.
Acrobate
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/07/2008
Re: Musique de Carmen
Le 08-07-2008 à 01:50:04
Bon ne vous engueulez pas pour moi, ça m'a tellement énervé cette histoire que finalement après une Nième recherche sur internet j'ai fini par trouver !
Il s'agit d'un arrangement de Rodion Shchedrin sur la suite de Carmen, et avec ce nom j'ai pu trouver un site de musique classique qui le proposait directement en téléchargement pour une poignée d'euros (je ne donne pas le lien en direct pour ne pas être accusé de pub déguisée, demandez moi par email si ça vous intéresse).
Il faut être identifié pour participer au forum !