Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Alors ce n'est peut-être pas le lieu pour ce genre de discussion, mais grosso modo les carnistes, ce sont ceux qui considèrent que la consommation de viande est naturelle et nécessaire, pour des raisons à la fois éthiques et sanitaires. En vrai, il est de plus en plus couramment admis et démontré qu'on peut très bien vivre sans (et souvent s'en porter mieux) mais les arguments les plus courants pour justifier le carnisme (et la chasse) sont assez drôles dans leur… euh… logique.
Et évidemment que tous les omnivores ne sont pas chasseurs ni même tous carnistes.
Le problème, c'est que ceux qui ouvrent leur clapet, sur le net en particulier, ce sont ceux qui ressentent le besoin d'imposer leur conviction aux autres. C'est comme pour tout, il y a 99 % de gens qui suivent leur conviction sans ressentir le besoin de l'imposer aux autres, et 1 % d'illuminés qui nuisent fortement à la cause.
C'est quoi les « carnistes » ? Les omnivores, enfin non végans, ou une catégorie de gens particulière ? Et les chasseurs, ils viennent faire quoi là-dedans ? On peut supposer que tous les chasseurs sont omnivores, mais de là à reprocher à tous les omnivores d'être chasseurs…
Bof… les végans ont plus d'humour que vous ne le pensez. C'est presque aussi rigolo de rire de soi-même que des énormités de certains carnistes/chasseurs. Sans rancune, donc.
Oulah, ça attaque fort ! Les bigots du véganisme sont pénibles (parce que, à quoi ça servirait de se priver de tas de bons trucs si on ne peut même pas faire ch… les autres avec ?) comme tous les bigots mais ceux qui broutent leur gazon sans faire la leçon aux autres méritent-ils cette agressivité ?
Pourquoi *dernier bide à la mode* n'est-il pas dans la base ?
Le 09-08-2002 à 18:15:37
Bide&Musique est une radio qui a vocation à passer des bides (et de la musique).
La définition du bide est fluctuante, mais bien présente. Il doit s'agir d'une chanson d'un certain age, d'une qualité "spéciale" tout en demeurant écoutable de nos jours. Il n'est donc pas question de passer "les Rois du Monde" ou Johnny Hallyday sur bide.
Farinet est l'exception qui confirme la règle.
Re: Pourquoi *dernier bide à la mode* n'est-il pas dans la base ?
Le 08-03-2003 à 10:39:10
Ainsi, le programme "Bidolais nouveau" est-il l'occasion d'entendre certaines exceptions qui confirment la règle : des titres prometteurs de ces dernières années, pas forcément en disque et bénéficiant parfois d'Internet comme seul moyen de diffusion.
C'est un programme sélectif où sont privilégiées les chansons à fort tempérament bidesque : vi-aïe-pies chantantes, never-will-be ou titres récents de chanteurs "culte".
En sont partiellement exclus : coups commerciaux largement diffusés, extraits de comédies musicales, délires de rappeurs ou de groupes alternatifs, les staracadémiciens et ex-nouvelles stars, boys bands et girls bands, bides techno (qui eux ont leur programme bien à eux), etc.