Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
~Jessica13~ à 11h55
pendant Et je ne pense plus à toi
@Stéphane & scaracrabe : D'accord , merci pour les précisions , je découvre les méandres du site au gré de mes pérégrinations musicales …
Clickelnet à 11h48
pendant Hotel California
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Paraît que c'est lundi.
vvfd à 08h43
pendant Pour une chose appelée la science
Pour faire avancer la sciene , donnez des sous , pleins
scaracrabe à 18h06
pendant Stars, le samedi soir
@~Jessica13~ Un titre ajouté récemment n'est pas disponible en écoute à la demande avant un mois. C'est la règle inscrite dans les grimoires de Bide et Musique depuis la nuit des temps. Mais comme conseillé plus bas, un petit vote peut le propulser au top 50 de la radio diffusé tantôt.
Stéphane à 12h11
pendant Les frites c'est belge !
C'est tout neuf..
Diffusé pour la dernière fois l 25/01/2026 à 11h31
Ajouté par Trocol Harum le 24/01/2026
Je ne pense pas que ce soit par souci d'éviter l'indigestion.
Il est possible de voter.
Et bim d'attendre de Top 50.
~Jessica13~ à 11h44
pendant Musique ma folie
Aah , je viens de rater de justesse Eat it . Du coup , j'ai voulu aller l'écouter mais pas possible , il y a une raison à cela ?
Clickelnet à 11h38
pendant Jésus est né en Provence
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon dimanche Kommompeu.
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
BideBox
Camé
Inscrit depuis le 08/10/2007
Sketches originaux "Bide et musique"
Le 20-08-2013 à 12:23:59
Salut les aminches !
J'ai des enregistrements en qualité très correcte de quelques-uns des sketches "Bide et Musique" des robins des bois, dont le nom à tout de même directement inspiré les créateurs de notre biénaimée ouèbradio :) !
Si vous les voulez pour la base, je les tiens à votre dispo…
Salutations robinesques,
BB
En capsule.
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Sketches originaux "Bide et musique"
Le 20-08-2013 à 21:11:10
Moi j'ai toujours cru que c'était l'œuf avant la poule.
BideBox
Camé
Inscrit depuis le 08/10/2007
Re: Sketches originaux "Bide et musique"
Le 21-08-2013 à 12:55:37
Le premier sketch date de 1997, et se voulait une parodie de "Rire et chanson" (un rire/un bide --> une chanson/une musique). Mais "Bide et Musique" version Robin des Bois était tout de même beaucoup plus drôle que Rire et Chanson.
Les créateurs du site Bide et Musique ont juste modifié le sens du mot "bide"… avec le destin heureux que l'on sait :)
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Sketches originaux "Bide et musique"
Le 21-08-2013 à 13:18:40
N'étant pas fan des Robins des Bois (que je trouve lourdingues), je suis assez surpris que le nom de Bide et Musique vienne de leurs sketches.
Je n'avais par ailleurs jamais fait le rapprochement avec Rires et Chansons, qui diffuse toujours les mêmes sketches depuis des années et dont la programmation musicale est très moyenne.
BideBox
Camé
Inscrit depuis le 08/10/2007
Re: Sketches originaux "Bide et musique"
Le 21-08-2013 à 13:28:58
Posté par Flaming Youth : Je n'avais par ailleurs jamais fait le rapprochement avec Rires et Chansons, qui diffuse toujours les mêmes sketches depuis des années et dont la programmation musicale est très moyenne.
D'où l'idée du slogan "un bide, une musique", insistant sur le singulier. Dans leurs sketchs, la chanson avant le bide humoristique est la même que celle à la fin. :)
Les Robins ont fait beaucoup de choses à jeter, mais dans le tas se trouvent quelques perles, parmi lesquels le titre de notre belle et douce radio :)
En capsule.
Il faut être identifié pour participer au forum !