Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Actualisation ! Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Les Kelton - Mr le facteur

Voir du même artiste


Titre : Mr le facteur


Année : 1964


Auteurs compositeurs : Dellème, Dobbins, Garrett, Brianbert


Pochette : Alain Dejean


Durée : 2 m 1 s


Label : Disc'AZ


Référence : AZ 947



Présentation : Adaptation de la chanson "Please Mr Postman" des Marvelettes.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

2 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 29/01/2020 à 23:31
La chanson "Please Mr. Postman" a été créée, en 1961, par les Marvelettes, formation de chanteuses américaines qui obtiendront le premier « numéro 1 » de Tamla-Motown. Traversant l'Atlantique, la chanson deviendra aussi un des succès des Beatles et de Mike Sheridan and the Nightriders, en 1963. Puis le titre sera repris par The Pat Boone Family, par Helen Shapiro, par les Allemands de Die Mustangs et par les Carpenters ainsi, qu'en 2019, par Helen Welch.
En français la chanson sera reprise par les Kelton sous le titre "Mr le Facteur" alors qu'en espagnol, "Bo cartera" est chanté par Cuartero de Nos.
La version portugaise, "Escreva Logo" sera chantée par Renato e Seus Blue Caps alors que la version indonésienne est chantée par 爱慧娜 (Ervinna).
Plusieurs versions finnoises sont être interprétées, "Jullunrohkee" par les Clifters, des clones des Beatles, "Hei postimies" par Anne, Anneli, Anniina & Anitta Mattila ainsi que "Herra postman" par Ami.
Bob Rivers va interprété la parodie "Please, don't shoot me Mr Postman" tandis que les Danois du Rubber Band vont chanter "Last Christmas".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !