Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Jeanne Mas - Dors bien Margot

Voir du même artiste


Titre : Dors bien Margot


Année : 1993


Auteurs compositeurs : Jeanne Mas / Piero Calabrese / R. Zaneli


Durée : 4 m 10 s


Label : BMG / AB disques / Mas Music / Pense à moi


Référence : 22443957


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

29 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Le sable chaud sous les bateaux
Dans ces pays imaginaires
Soleil de plomb à l'horizon
Des pirates se jettent à la mer

Dans l'océan
Tous ces trésors
Que les dauphins rendent éternels
Des poissons d'or
Aux cheveux longs
Dansent à la ronde en riant

Là-bas, tout est beau, tout est magique
Oh oui, là-bas l'aventure est fantastique
Alors…

Dors bien Margot au pays des vrais sirènes
Dors bien Margot, voyage dans les eaux
Dors bien Margot au pays des vrais sirènes
Dors bien Margot, le monde est si beau


Le sable blond comme un rayon
Se pose au milieu de tes rêves
Et les baleines glissent tout au fond
Pour épier le bal des sirènes

Le roi Triton pointe ses canons
Quand les requins veulent faire la guerre
Dans ce royaume fragile et bon
Un chant d'amour s'éveille

Là-bas, tout est beau, tout est magique
Oh oui, là-bas l'aventure est fantastique
Alors…

refrain

(Dors margot, dors, dors margot, dors, dors margot, dors, dors)

refrain ad lib
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

18 commentaires (dont 2 archivés)
Le Sapin Sobre Le 22/06/2008 à 20:30
Merci à viddaboum pour ce titre.
yves28 Le 22/06/2008 à 22:15
D'accord, avec hug. Le problème est qu'après "Les crises de l'âme", la presse ne lui a pas fait de cadeau.
Merci aux bleus pour cette intégration dans la base.
Un bison tout ras Le 22/06/2008 à 22:18
Direct dans mes favoris, car cette bidonette le vaut bien ! ^^
En plus, la chanson est sympa.
viddaboum Le 22/06/2008 à 22:29
En effet, ce titre de Jeanne Mas, ainsi que son album " Au nom des rois ", qui contient ce titre, sont magnifiques, je trouve que c'est l'un des albums des plus beaux de Jeanne Mas , avec " Femme d'aujourd'hui ". Cet album s'est quand même vendu, à la fin de l'exploitation, à 120 000 exemplaires.


Vous pouvez voir, aussi sur Dailymotion, une sympatique chorégraphie, sur ce single :

http://www.dailymotion.com/video/x1qs44_jeanne-mas…

http://www.dailymotion.com/video/x9qpc_jeanne-mas-…
sami le ptit basque Le 25/06/2008 à 13:39
De nos jours tout le monde aimerait vendre un album à 120 000 exemplaires, ça doit en faire rêver certains !
FLB Le 29/06/2008 à 19:39
Entrée à la première place du Top, dès la première semaine…
viddaboum Le 02/07/2008 à 22:20
" Dors bien margot " est une très belle chanson, qui aurait pu faire un très bon classement dans le top 50, en 1993.
fred75010 Le 06/09/2008 à 17:35
Moi, Jeanne je l'adore. Au Trianon, en juin 08, c'était EXTRA
BideBox Le 24/01/2009 à 10:37
La personne qui s'endort là dessus… :-/
à moins que le pays des vrais sirènes soit le vrai océan, que Margot dors de son dernier sommeil… enfin dans ce cas là, c'est hyper glauque, et la musique ne colle toujours pas.
A n'en pas dormir.
Et ça a fait un carton à l'époque ????????
viddaboum Le 03/02/2009 à 13:30
Non bidebox ce titre de Jeanne Mas n'a pas marché à l'epoque, il a juste frôlé le top 50
lgibus Le 04/06/2010 à 23:02
ouiiiiii !! très content que ce titre fasse partie de la programmation….c'est extrait de "au nom des roi"…ce n'est pas le titre qui reflète le plus l'ambiance de cet album très réussi qui n'a malheureusement pas fait de bruit à l'époque ou il est sorti (en 1992 ….je suis un des privilégié à l'avoir acqui …),mais c'est une très bonne chanson
hug Le 20/07/2013 à 02:15
Le problème de ce titre (et de l'album "Au nom des rois" en général), c'est que d'après propos de Jeanne Mas que j'ai lu (notamment dans Platine), elle a effectivement fait cette chanson pour sa fille ainsi que "Au nom des rois" pour son fils. Et c'est vrai que cet album est très différent de ce qu'elle faisait au niveau des textes avec ces chansons pour plus jeunes. Et elle faisait la promo de ce titre chez Dorothée mais un jour en direct du Club Dorothée où elle faisait ce titre elle a dit à sa manageuse de tout stopper parce qu'elle "ne se reconnaissait plus dans ce qu'elle faisait". C'est vrai que dans les couloirs d'AB, elle rencontrait aussi à l'époque Chantal Goya ! Lol ! Imaginez maintenant une rencontre entre Brigitte Fontaine et Lorie !

Moi, ce que je pense en réécoutant cet album "Au nom des rois", c'est qu'il y a beaucoup de bonnes chansons, voire d'excellentes mais qu'en 92, les arrangements commençaient à faire un poil datés. Le début des années 90 est synonyme de retour à l'acoustique (Le succès de l'album de William Sheller "Sheller en solitaire" sorti en 1991 en témoigne) et cet album est rempli de synthé.
jayce2000 Le 05/07/2016 à 00:26
Single en plein dans sa période AB Productions… Malgré la qualité de l'album, seul le Club Dorothée lui ouvrait ses portes, ce n'était pas vraiment le public cible…
Elle a été énormément moqué à cette époque pour avoir accepté d'être produite par AB, qui développait à l'époque un label "Adultes" avec des chanteurs en perdition : Dave, Charlotte Julian…
palou86 Le 25/09/2016 à 19:21
Une chanson écrite spécialement pour sa petite fille.
virgulio Le 17/08/2019 à 20:10
Drôle de sortir une chanson qui parle du monde sous-marin lorsqu'on est en plein naufrage…
hug Le 15/04/2020 à 23:07
Jayce2000 : Dans son autobiographie "Réminiscences" publiée en 2019, Jeanne Mas elle-même parle du label Pense A Moi, sur lequel AB Productions a publié ce single comme la partie "Musique" du label AB Productions. Ce n'est pas tout à fait cela.

En réalité, tout comme le fameux label Carrère, fondé par Claude Carrère, ou comme Ibach, AB Productions était, depuis le début, un "petit" label dans le sens pas une major comme RCA, Philips ou CBS par exemple.

Donc tout comme Carrère l'a fait dès la fin des années 70, en constatant le succès de ses "poulains" comme Sheila, Ringo ou autres, AB, constatant le succès de Dorothée, Bernard Minet, Hélène, Les Musclés, a créé ce label, Pense A Moi, pour offrir à bon prix de nouveaux contrats discographiques à des artistes récemment victimes de ruptures (souhaitées ou non) de contrats.

En 1991, devant l'échec de ses singles "J'accuse", "Carolyne" et "Bébé rock", issus de son album "Les crises de l'âme" sorti en 1989, album qui a été un gros succès commercial, mais dont seul le premier single extrait : "Y a des bons" a connu un bon accueil, se classant 13ème au Top 50, mais surtout l'échec encore plus écrasant de son album "L'art des femmes" sorti fin 1990 et des deux singles extraits : "Shakespeare", et "Angela (L'art des femmes)", Jeanne Mas se voit un peu contrainte de mettre un terme à son contrat avec sa maison de disques Pathé-Marconi EMI, chez qui elle était sous contrat depuis 1984 et son premier tube "Toute première fois".

Mais elle se sépare en bons termes toutefois de sa maison de disques. D'ailleurs, cette même année 1991, Pathé-Marconi publie la première compilation de Jeanne Mas, comme un bilan de ses années de succès. Et cette compilation finit au niveau du disque d'or !

Ainsi, début 1992, elle se laisse convaincre par Jean-Michel Fava de signer sur ce label Pense A Moi, effectivement distribué par AB, tout d'abord parce que c'est Jean-Michel Fava lui-même qui lui propose ce contrat alors qu'elle est un peu en perdition.

Et c'est au moment d'enregistrer l'album au fameux studio AB se trouvant à La Plaine Saint Denis et où Jean-Michel Fava a ses habitudes, qu'elle se rend compte qu'en réalité, elle a signé sur un label affilié à AB Productions. Mais elle ne le regrette pas pour autant. Car le studio AB est équipé d'un matériel de grande qualité permettant d'enregistrer des disques dans les meilleures conditions possibles.

Palou86 : Effectivement, Jeanne Mas a écrit cette chanson pour sa petite fille.

Virgulio : En réalité, Jeanne Mas n'a jamais vraiment compris pourquoi cette chanson est sortie en single. En fait, comme elle le dit dans son autobiographie "Réminiscences" suscitée, elle avait même hésité à l'inclure sur l'album "Au nom des rois", car elle la trouvait différente de l'ensemble des chansons du disque. En fait, si le choix du premier single extrait "Au nom des rois" avait été fait par elle et par Jean-Michel Fava, ce n'est curieusement pas le cas du deuxième single "Dors bien Margot" ce qui aurait paru logique pour un label affilié à une maison de disques spécialisée dans la musique pour enfants.

Mais ce choix de "Dors bien Margot" comme second extrait de l'album "Au nom des rois" a été fait par Monique Le Marcis de RTL et ses collègues de cette station de radio, en écoutant l'album, au grand étonnement de Jeanne Mas, qui s'exécute, et devra effectivement, un peu contre son gré, faire l'essentiel de la promo télé de cette chanson au "Club Dorothée" ou dans d'autres émissions de télé pour enfants comme même le "Disney Club" !


Jeanne Mas arrêtera même volontairement fin juin 1993, deux mois après la sortie de la chanson en single, d'en faire la promo télé, et arrêtera toute apparition publique durant l'été suivant, avant de revenir en septembre 1993 avec un single complètement différent de "Dors bien Margot", c'est-à-dire "Aime-moi" beaucoup plus sensuel et ressemblant plus à ce qu'elle faisait autrement, et extrait d'une réédition de l'album "Au nom des rois", augmentée de trois titres, et en se produisant sur scène au Casino de Paris. Mais "Aime-moi" ne marchera pas non plus.

Et elle reviendra à l'été 1994 avec le single "C'est pas normal" à nouveau très différent, mais rien n'y fera. Sa longue descente était bien entamée et n'en était qu'à ses débuts.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !