Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
videoschats
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 22/04/2019
Recherche via Shazam - parfois ça déconne
Le 22-04-2019 à 10:48:35
Hello, j'utilise Shazam par moment sur mon téléphone et par moment il n'arrive pas à reconnaitre des morceaux que j'écoute régulièrement à la radio ou quand je fais les magasins avec ma dulcinée. Des fois j'ai tendance à me rapprocher le plus possible d'un haut parleur dans un magasin. On me regarde souvent bizarre à ces moments là lol.
Connaissez-vous un autre logiciel de reconnaissance musicale ?
Robin Fusée
Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Re: Recherche via Shazam - parfois ça déconne
Le 22-04-2019 à 20:04:21
Bonjour videochats et bienvenue!
Il est tout à fait normal que Shazam, ou tout autre outil de reconnaissance musicale, ne trouve pas tout. En plus des aspects liés au téléphone et à l'environnement sonore, il faut que le morceau en question fasse partie de la BDD de l'appli (typiquement, Shazam ne reconnaîtra pas Irish Rain, de Michel Farinet) et que l'algorithme fasse le bon match. Par exemple, il est tout à fait possible que l'appli ne réussisse pas à identifier une version live d'une chanson qui lui est connue, ou lorsqu'un morceau A contient un sample d'un morceau B, il peut identifier ce morceau B.
ricou69
Camé
Inscrit depuis le 20/02/2012
Re: Recherche via Shazam - parfois ça déconne
Le 23-04-2019 à 20:41:42
Bonjour, je connais l'appli SoundHound (qui permet de reconnaître parfois les morceaux que l'on fredonne). Il y en a sûrement d'autres. À bientôt !
Il faut être identifié pour participer au forum !