| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 21h45
pendant Virginia Plain
Pour plus d'optimisme, les doyens de la base : Mel Brooks, Gilles Vigneault, Line Renaud, Hugues Aufray, Petula Clark, Pierre Richard, Pierre Perret, Yoko Ono… Michel Farinet. Le génie, c'est aussi de durer.
-
VinStar226 à 21h39
pendant Cloudy Eyes
Oui mais bon… Cette nuit j'ai écouté et chanté du Henri Dès en me demandant si je n'allais pas apprendre son décès aujourd'hui ici vu qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a eu un important problème de santé en 2019. Heureusement non, triste quand même pour Dennis Haskins
-
Ürbock à 21h08
pendant C'est la vie
milou-milou, c'est rassurant: parfois on peut savoir aussi qui c'est qu'est pas (encore) mort…
-
Claude Bukowski à 20h16
pendant Tu as autre chose a faire
On va rebaptiser le site "Nécrologie et Musique".
-
milou-milou à 20h14
pendant Tu as autre chose a faire
Venir sur Bide pour savoir qui c'est qu'est mort…
-
Clickelnet à 11h55
pendant Cœur sans adresse
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent Cékomvouvoulé.
-
peter&sloane à 09h13
pendant Pakmoväst
Dennis Haskins connu pour son rôle du Proviseur Belding dans la série « Sauvés par le gong » est décédé à l'âge de 75 ans.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Le coin des listes
| Auteurs |
Messages |
Vinylmaniacs
Animadministrateur
Inscrit depuis le 23/08/2001
|
45 tours publiés plusieurs fois avec des pochettes presque identiques… J'ai bien dit presque.
Le 04-09-2009 à 13:36:00
Je vous soumets cette idée. Et si on cherchait des pochettes de 45 tours qui ont été édités plusieurs fois, soit dans le même pays, soit dans plusieurs pays différents mais qui n'ont pas exactement la même pochette.
Voici quelques exemples:
Frédéric François sort "I love you, je t'aime" en 1971 avec une pochette en noir et blanc ou Frédo pose dans un buggy dont on voit l'arrière (il y a même un auto-collant "B" qui nous dit que cette voiture est belge. La même année, le disque sort en Belgique avec Frédéric François toujours dans le même buggy mais cette fois-ci de face et la photo est en couleur.
Julien Clerc sort en 1978 "Ma préférence" avec "Travailler c'est trop dur" en face B. Le disque ressort pour une seconde presse avec une maquette un peu modifiée puisqu'on retrouve une photo noir et blanc alors qu'avant, elle était bleutée. De plus, la même photo réapparait en couleur, en bas à droite et le titre "Travailler c'est trop dur" a la même police que "Ma préférence".
Un dernier exemple, Charles Aznavour sort "Terre nouvelle" en 1955 avec une photo de lui en noir et blanc sur la gauche, à droite, on retrouve les titres présents sur le disque sur fond rose. En 1957, le titre sort une deuxième fois. Si le cadre rose ne change pas, la photo d'Aznavour évolue légèrement puisque l'artiste change légèrement de pose et regarde dans l'autre sens.
A vous de jouer.
"Plutôt deux fois qu'une" trois jeudis par mois de 21h à 22h sur Fajet (94.2FM sur Nancy et www.fajet.net)
|
Petitcurieux
Collectotiteur
Inscrit depuis le 15/07/2003
|
Re: 45 tours publiés plusieurs fois avec des pochettes presque identiques… J'ai bien dit presque.
Le 04-09-2009 à 13:42:43
Le meilleur exemple à ma connaissance, d'autant que c'est un titre de Michel Delpech qui n'a pas vraiment cartonné, de mémoire.
Je ne comprends pas que de telles vulgarités puissent être diffusées sur cette radio
|
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
Re: 45 tours publiés plusieurs fois avec des pochettes presque identiques… J'ai bien dit presque.
Le 05-09-2009 à 00:11:47
On peut citer "Aznavour pour l'Arménie" : "Pour toi Arménie". Effectivement, les deux pochettes sont sur fond bleu marine avec "Pour toi Arménie" écrit en grosses lettres oranges et le nom des artistes ayant participé à l'enregistrement de ce disque en blanc en-dessous, mais la première pochette comportait des erreurs de typographie sur certains noms d'artistes et a été refaite avec les fautes d'orthographe corrigées.
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: 45 tours publiés plusieurs fois avec des pochettes presque identiques… J'ai bien dit presque.
Le 05-09-2009 à 00:25:21
Il y a également ceci. Les 2 pochettes sont scannées. Il n'y a plus qu'à constater.
Il y a des gens pour qui le nom de Chateaubriand ne désigne qu'une fesse de ruminant.
|
blassiou083
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 22/01/2007
|
Re: 45 tours publiés plusieurs fois avec des pochettes presque identiques… J'ai bien dit presque.
Le 06-11-2013 à 22:02:57
George Chakiri - Mon pays c'est le soleil. Il existe la pochette avec les 2 titres sur la pochette (le second étant la même chanson en anglais : In no heart's land) , et celle avec juste le 1er titre mentionné sur la pochette.
Il en existe meme une 3e version … en allemand (meme pochette, titre en allemand : Der mann, der aus der sonne kam)
|
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
Re: 45 tours publiés plusieurs fois avec des pochettes presque identiques… J'ai bien dit presque.
Le 07-11-2013 à 00:04:52
Françoise Hardy "Tous les garçons et les filles". Le disque est d'abord sorti une première fois avec la mention "Contact avec FRANCOISE HARDY (pas de cédille à Françoise)", et les titres, à gauche de bas en haut "Oh oh chéri", "Il est parti un jour", "J'suis d'accord", "Tous les garçons et les filles", puis le 45 tours ressort avec les titres dans un ordre différent : "J'suis d'accord", "Oh oh Chéri", "Tous les garçons et les filles" et "Il est parti un jour" tandis que la mention "contact avec" est supprimée et toujours pas de cédille à Françoise. Troisième pochette avec le même contenu que la seconde. Toutefois, cette fois une cédille à FRANçOISE !
Deux éditions également en France pour Marie Myriam "L'oiseau et l'enfant". La première indique sous la mention de "L'oiseau et l'enfant" la mention "Chanson représentant la France au grand prix Eurovision 1977" et le titre de la face B "On garde toujours".
La seconde pochette, sortie après sa victoire à l'Eurovision mentionne d'abord "Grand Prix Eurovision 1977" et ensuite le titre "L'oiseau et l'enfant", en revanche, pas de mention du titre de la face B. Autrement, la même photo est utilisée pour les deux pressages. A la différence que la photo de la première pochette est glacée et la seconde mâte.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|