| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
-
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
-
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
-
Flaming Youth à 11h47
pendant Mommy what happened to our Christmas tree
Hello everybellynaut.
Moins de 6 mois avant Noël, ça doit être pour ça que Bidebot propose un titre pareil en requête et que le DVD en supplément du magazine Mad Movies ce mois-ci est Black Christmas (un des pionniers du slasher)…
Stéphane: bref, pour citer Katerine (au sujet duquel je partage ton avis, je le trouve franchement pénible), les publicitaires tu les emm**des ? :p
-
Clickelnet à 11h42
pendant Si t'as pas compris
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent samedi Derenouvo.
-
Stéphane à 10h15
pendant Le tour du monde en 80 jours
Bonjour juste en passant, si y'en a sur ce site qui travaillent dans la pub et qui sont responsables des publicités intempestives concernant les promos du Super U entre autres, vraiment sachez que vous faites un métier de gros lourds et que votre choix de vie est pourri et tant pis pour vous et j'espère que vous vous sentez minables tous les matins. Voilà gros bisous.
-
vvfd à 08h13
pendant Pars
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas poster pour louer les requetes de Charpino et Brancati , que ce soit de nouveau fait ici. Je rajeunit de 40 ans la …
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
Pitcairn
Marche ou crème
Inscrit depuis le 06/08/2002
|
Le concept B&M est-il international ?
Le 19-03-2006 à 19:08:55
Tiens, je me suis demandé ça cet aprem en faisant mon repassage (on a les dimanches qu'on peux) : y en a -t-il parmi vous qui seraient au courant de l'existence de webradios à potentiel "bidesque" dans d'autres pays que notre belle France ? En gros, des équivalents de B&M. Je crois que ça me plairait pas mal, à vrai dire, d'aller écouter des bides 70's expagnols ou bien des autoproductions allemandes à base de synthés en folie… Mais bon, Bide étant par essence UNIQUE, je doute fort que certains grands esprits malades aient eu la même idée ailleurs…
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 19-03-2006 à 19:13:22
Il y en a, mais démerdes toi pour les trouver ;)
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
|
Pitcairn
Marche ou crème
Inscrit depuis le 06/08/2002
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 20-03-2006 à 12:46:36
Merci Tropezsky, je n'en attendais pas moins pour faire avancer le schmilblick. :-
|
Mout ! Mout ! Mout !
Camé
Inscrit depuis le 27/08/2004
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 21-03-2006 à 02:51:17
c'est interessant, ça…
Mais à mon avis, c'est difficile à dire puisque la notion de "bide" est extrèmement liée à la culture… je veux dire : une chanson qui peut nous paraitre bidesque ne le sera pas forcément pour une autre culture… j'habite aux Philippines (pour ceux qui ne le savent pas encore), et parfois je m'extasie ou m'esclaffe en entendant des chansons, et je ne reçois en retour que des regards étonnés type "j'vois pas ce qu'il y a de drôle…"
Dernier bide local en date "Christmas Bonus" qui est la complainte des employés de bureau à leur patron pour qu'ils leur verse une prime de fin d'année… que j'ai pris pour une bonne blague, mais en fait "C'est un vrai phénomène de société" m'a-t-on répondu…
J'aime aussi un excellent groupe japonais "Puffy Ami-Yumi", dont la chanson "Allons manger du crabe" est excellente. (Extrait/traduction approximative des paroles : "Quelqu'un a-t-il pété ou c'est l'odeur du poisson?"). Cependant, ce groupe fait maintenant l'objet d'une serie animée sur Cartoon Network et elles semblent la coqueluche des americains, avec des chansons en anglais (mais accent nippon, ni mauvais).
Donc, je dirais que chaque pays a des bides potentiels, mais qu'il faut savoir definir si c'est un bide pour nous (au sens "B&M" du terme) ou un bide local. Parce que, même s'il y a des recoupements, ce ne sont pas toujours les mêmes chansons qui sont concernées…
"Il vaut mieux marcher dans la merde du tigre que sur sa queue" (Confucius)
|
Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 21-03-2006 à 08:25:05
Eh oui, on avait déjà ce problème avec les artistes québecois, certains nous semblent très drôles alors que chez eux ce n'est pas le cas. ;o)
Quel est le premier des rois ?
|
Djanik77
Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 21-03-2006 à 09:16:17
Posté par gdem24O8 :Eh oui, on avait déjà ce problème avec les artistes québecois, certains nous semblent très drôles alors que chez eux ce n'est pas le cas. ;o) A tel point que l'on arrive plus à distinguer les chanteurs des comiques…
Ceci dit, les sketches de Céline Dion sont excellents.
|
jock2
Camé
Inscrit depuis le 11/02/2005
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 23-03-2006 à 11:20:46
L'idée même du concept est différente de partout dans le monde, cette réflexion, même un temps soit peu philosophique, est très intéressante.
Que dire si un bide doit nous faire rire ou nous mettre mal à l'aise, car faire un bide peut revenir à se planter, ou alors la notion du bide, pour cette webradio tout du moins si j'ai bien compris, est d'en rire sans se moquer.
Ma foi je crois malgré tout qu'on peut retrouver ce concept, ou cette notion, au niveau international…
Maintenant la question est: Ã quand un Championnat du Monde de Bide & Musique ?
ou alors Coupe d'Europe, je sais pas moi…
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 23-03-2006 à 11:54:45
Il me semble que le plus proche de la notion de bide est le Schlager allemand, qui a son archétype … sauf qu'il y a toujours une notion de succès
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: Le concept B&M est-il international ?
Le 23-03-2006 à 20:26:31
Posté par gdem24O8 :Eh oui, on avait déjà ce problème avec les artistes québecois, certains nous semblent très drôles alors que chez eux ce n'est pas le cas. ;o) Les québecois, c'est comme les bretons, ils sont par essence ridicules.
Merde à celui qui le lira.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|