| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
-
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
-
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
-
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
-
Flaming Youth à 11h47
pendant Mommy what happened to our Christmas tree
Hello everybellynaut.
Moins de 6 mois avant Noël, ça doit être pour ça que Bidebot propose un titre pareil en requête et que le DVD en supplément du magazine Mad Movies ce mois-ci est Black Christmas (un des pionniers du slasher)…
Stéphane: bref, pour citer Katerine (au sujet duquel je partage ton avis, je le trouve franchement pénible), les publicitaires tu les emm**des ? :p
-
Clickelnet à 11h42
pendant Si t'as pas compris
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent samedi Derenouvo.
-
Stéphane à 10h15
pendant Le tour du monde en 80 jours
Bonjour juste en passant, si y'en a sur ce site qui travaillent dans la pub et qui sont responsables des publicités intempestives concernant les promos du Super U entre autres, vraiment sachez que vous faites un métier de gros lourds et que votre choix de vie est pourri et tant pis pour vous et j'espère que vous vous sentez minables tous les matins. Voilà gros bisous.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
|
Base de données discographiques
Le 11-02-2006 à 18:58:41
Y en a-t-il ici qui ont l'expérience de travailler sur une BDD (MySQL) discographique (artistes + discographie). J'aurais besoin de conseils, non sur le fonctionnement de MySQL (je m'y suis initié), mais pour l'organisation de mes champs afin, plus tard, de pouvoir tout mettre en ligne.
Il y a que j'ai repris mon vieux projet (dont j'ai parlé jadis ici), mais en PHP avec MySQL cette fois.
Je ne compte pas envahir le forum avec des discussions informatiques pointues, aussi je privilégie le contact par mail.
Ceux qui voudraient se faire une idée de mon projet, voici une esquisse en HTML (les entrées 10cc >> #, Hotlegs, Godley & Creme, Abba, Carène Cheryl et Sheila - cette dernière, incomplète - sont complétées). Pour accéder à la discographie détaillée, cliquer sur le petit disque en regard de chaque entrée de la liste discographique ordonnée.
Merci.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Base de données discographiques
Le 11-02-2006 à 19:07:46
Excellent, bravo
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour la technique…
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
Pouce Moussu
La grande motte
Inscrit depuis le 22/11/2002
|
Re: Base de données discographiques
Le 11-02-2006 à 21:55:57
Gros projet.
Si tu connais pas déjà je te suggère l'utilisation de DBdesigner pour travailler facilement sur l'organisation de tes tables. Très pratique, assez facile d'utilisation et parfait pour MySQL.
Mossy Thumb
|
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
|
Re: Base de données discographiques
Le 12-02-2006 à 01:14:21
Je travaille avec EasyPHP, donc PHPMyAdmin, mais aussi un log plus graphique que ce dernier : SQLyog. DBdesigner n'est pas gratuit et je privilégie l'Open Source.
En fait, je cherche à organiser le mieux possible ma base. Une table "artistes" et une autre "discographie" au départ. Mais la table "artistes" ne comprend qu'une seule entrée par artiste, et je dois donc créer une table pour les groupes (afin de pouvoir afficher la bio des membres). Autre difficulté liée aux artistes ayant chanté dans divers groupes durant la décennie, ou les duos provisoires. Ainsi Sim et Topaloff auront chacun une entrée, puisque ayant sorti des disques séparément. Mais que faire du duo Sim/Topaloff ? Une entrée distincte, ou la duplication de la "chemise grise" dans Topaloff puis dans Sim ?
Gros projet, oui, mais il me tient à cœur. Bien sûr, le site sera lancé incomplet et mis à jour régulièrement, jusqu'à la plus grande exhaustivité possible. Je croule sous le poids des images de pochettes et des références amassées.
|
Pouce Moussu
La grande motte
Inscrit depuis le 22/11/2002
|
Re: Base de données discographiques
Le 12-02-2006 à 13:49:40
DBDesigner est gratuit ET Open Source … sans quoi je n'aurais même pas pris la peine de le citer.
Mossy Thumb
|
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
|
Re: Base de données discographiques
Le 12-02-2006 à 14:50:30
Oups ! pardon… C'est vrai, j'avais noté la référence du log sur Framasoft, à côté d'un autre passé lui en shareware. Très intéressant en effet, d'autant plus qu'il propose la conceptualisation basée, je pense, sur la méthode Merise que j'étudie présentement.
Thx a lot !
|
Legoman
Légoïste
Inscrit depuis le 15/03/2004
|
Re: Base de données discographiques
Le 12-02-2006 à 20:43:34
une base de données discographique ? Pas franchement original donc il a déjà dû se faire pas mal de choses autour de cela. Va jeter un œil sur Micro$oft Update : ils proposent des modèles de base de données pour la gestion musicale, cela pourrait t'inspirer http://office.microsoft.com/en-us/templates/TC0101…
sinon, il existe quantité de sites sur la façon de modéliser une base de données, sur le web comme celui-ci
http://www-igm.univ-mlv.fr/~salzano/td.html
Moi, je m'habille là !
(Legoman - legoman@bide-et-musique.com)
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|