| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
-
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
-
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
-
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
-
Flaming Youth à 11h47
pendant Mommy what happened to our Christmas tree
Hello everybellynaut.
Moins de 6 mois avant Noël, ça doit être pour ça que Bidebot propose un titre pareil en requête et que le DVD en supplément du magazine Mad Movies ce mois-ci est Black Christmas (un des pionniers du slasher)…
Stéphane: bref, pour citer Katerine (au sujet duquel je partage ton avis, je le trouve franchement pénible), les publicitaires tu les emm**des ? :p
-
Clickelnet à 11h42
pendant Si t'as pas compris
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent samedi Derenouvo.
-
Stéphane à 10h15
pendant Le tour du monde en 80 jours
Bonjour juste en passant, si y'en a sur ce site qui travaillent dans la pub et qui sont responsables des publicités intempestives concernant les promos du Super U entre autres, vraiment sachez que vous faites un métier de gros lourds et que votre choix de vie est pourri et tant pis pour vous et j'espère que vous vous sentez minables tous les matins. Voilà gros bisous.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
boumbas stick
Camé
Inscrit depuis le 05/02/2004
|
Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 30-11-2005 à 22:34:53
C'est dur à digérer, le jarret de porc. Surtout quand on le mange le soir…
Prévoyant une digestion intéressante, j'ai eu l'idée de l'accompagner d'une musique idoine : Amon Düül II (c'est le nom du groupe) : Yeti (c'est le nom de l'album).
Amon Düül II , c'est du Krautrock, du psyché allemand fin 60 début 70. A quoi ca ressemble ? Hmmm… Au jugé, je dirais à du Pink Floyd, en beaucoup moins beau, mais tellement meilleur.
Yeti ca a été THE album grand public. Il faudrait que je cherche, mais la chanson Archangel Thunderbird a dû atteindre péniblement le top 50 anglais l'espace de quelques jours. Le reste est resté dans les brûmes, voire la fumée, de la glorieuse nation Bavaroise.
Mais quel régal… Les 7 premières minutes (et 30 secondes) de l'improvisation Yeti (qui donne son nom à l'album), Sandoz in the rain, Archangel Thunderbird me transportent, me chavirent.
En juger à la réaction des amis (ceux qui me restent après avoir tenté vainement de partager ces moments musicaux), ce n'est certes pas pour toutes les oreilles. Mais à vous, habitués du Bide, je peux l'avouer sans honte : J'aime cette musique, et j'en redemande.
A quand AD II sur B&M ???? Qui sait, ferais-je des emules ?
Boumbas
-----------------
Et le premier que je prends à chanter 'Boumbas, Boumbas, mon petit oursooooon', je te me le…. Enfin, je me comprends.
|
scaracrabe
Mollusque bidopode
Inscrit depuis le 02/12/2003
|
Re: Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 01-12-2005 à 05:26:56
Faudrait ecouter voir. Sinon j'aime bien la facon dont tu nous narres tu parcours musical sur ta fiche,,:)
Et…Faudrait aussi que je pense a decorer ma fiche un de ces jours..:)
|
saezette
Et 6 nounous
Inscrite depuis le 04/12/2005
|
Re: Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 06-12-2005 à 06:55:17
D'après ce que je lis, tu avais un besoin urgent de te confesser ! Est-ce si terrible que ça ? En tout cas je suis prète à me risquer à l'écouter. Non non, je n'ai pas peur…
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
|
boumbas stick
Camé
Inscrit depuis le 05/02/2004
|
Re: Bavarois, Psychédéliques, Bidesques
Le 07-12-2005 à 21:03:44
Chère Saezette,
voilà des paroles qui font chaud au cœur, et qui me pousseraient presque à changer mon pseudo en Felisque :-).
Au contraire d'une confession, j'ai voulu partager avec vous un frisson de plaisir ; celui qui naît de l'écoute d'une musique souvent lancinante, dont les cassures de rythme me prennent de face, tel un uppercut.
Cependant, j'ai bien peur que AD II ne soit pas adapté aux formats de B&M. "Yeti" est l'exemple même de l'album construit. Les morceaux s'écoutent dans la continuité, chacun faisant écho sur ceux qui l'entourent. Si une chanson est morne, ou plate, c'est pour mieux reprendre sur celle qui suit. La beauté ne naît pas simplement d'un morceau bien fait, mais jaillit de l'ensemble.
Je retrouve ce sentiment sur B&M. A la longue, le plaisir jaillit même sur des morceaux esthétiquement discutables. Il faut savoir s'immerger dans ce qu'on écoute, et dépasser les premiers sentiments. Le Beau est en toute chose, même dans certains passages inaudibles.
psychédéliquement votre,
Boumbas
-----------------
Et le premier que je prends à chanter 'Boumbas, Boumbas, mon petit oursooooon', je te me le…. Enfin, je me comprends.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|