Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Lucy Paule

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Lucy Paule - La mouche 1984 La mouche
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Lucy Paule

1 commentaire
jihemji Le 16/12/2013 à 12:46
La compositrice et chanteuse belge Lucienne Pollaert (alias Lucy Paule) est née à Maubray en 1945.
Elle débute en jouant dans de nombreuses revues et opérettes.Elle sera durant quinze ans meneuse de revue au Théâtre de la Gaieté à Bruxelles.
Elle se tourne ensuite vers le tour de chant, les spectacles et les galas et effectue plusieurs tournées en France, en Allemagne , au Liban et au Moyen-Orient.

Elle a écrit la musique de plusieurs opérettes (Florilège d'amour,Quand l'amour s'en mêle …) et de plusieurs de ses chansons.

Elle a enregistré une dizaine de SP : "Le chemin de l'amour", "Tourne, tourne, marionnette"72, "La valse des amants", "Est-ce trop demander?","Il a plu sur nos vacances"79, "Si tu vas sur la Costa Brava"83,"Mon beau patois"83, "La danse des fermiers" avec Jean Narcy 83, "La mouche"84, "Laisse-moi", "La vraie jeunesse c'est celle du cœur"85, "J'ai tant d'amour à te donner"87,"2000 ans en chansons"2000… et quelques albums: "Y'a pas d'âge", Plaisir, passion,mirage"2000, "Les yeux d'un ange" 2007.

Elle est décédée dès suites d'une pénible maladie le 01/02/2010.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !