Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Bonjour à tous
Je m'appelle Raphaël Vacinny, je suis auteur-compositeur et je viens aujourd'hui vous présenter la sortie de mon nouvel album Le grand départ.
Cet album, c'est dix titres, ou plutôt dix fleurs cueillies tout droit du jardin de mon cœur. Elles sont pour vous et voici les facettes de mon amour pour la vie et pour tous ceux qui me sont chers.
Premier titre, première idée, premier choix : Je vous ai pardonné ou comment se réconcilier avec la vie et avec ses amis pour construire ensemble la réussite de cet album. Bienheureux, mes amis, d'avoir tenu votre main Quand bien même si vous oubliez ce refrain Que vous m'avez abandonné, oui, sur le chemin Moi je vous aime et je ne regrette rien…
Apache, eh bien c'est ma prise de conscience pour le peuple des Indiens d'Amérique. Les pays industrialisés sont responsables de leur anéantissement et ils se doivent de leur redonner le terre et les racines de leurs origines. Apache je suis, Apache brisé Chasseur nomade je survivrai Lynché, violé, torturé Indien trahi, moi je reviendrai…
Chaque jour au fond de moi…
Cette paix qui n'est pas acquise de naissance se gagne dans la force et le respect. Alors la colombe, symbole de paix, survivra-t-elle à l'indifférence grandissante de notre humanité ? Je t'exprime tout mon désarroi et ma misère Toi le seul de mes espoirs sur cette Terre…
L'amour des amants interdits…
Les passions les plus folles sont bien souvent gardées sous silence. La chanson des "amants interdits" est dédiée à tous ces prisonniers de l'amour caché. Les joies des amants interdits Se condamnent dans les esprits Fuis la meute du mépris…
La chanson suivante, je la dédie à tous ces artistes pour qu'ils vivent leur "grand départ", enfin passer de l'ombre à la lumière du succès Emporterez-vous dans vos souvenirs ? Occirez-vous ce droit de vous écrire ? Il est pour vos cœurs le temps de choisir Savoir partir ou bien revenir…
Si tu y crois ? Alors "prends ta chance", elle te crie à l'abondance. Écrite et composée en souvenir de Claude François, cette chanson symbolise la foi en soi-même et le dynamisme qui entraîne la réussite. Prends ta chance Elle te crie à l'abondance Suis ton cœur Il y va, suis ton vrai bonheur Tes passions Délivre-toi de tes souffrances De tes haines ainsi que tes rancœurs Si ta vie n'a plus d'importance Que tu ne crois plus au vrai bonheur Je t'en prie ne reste plus dans le silence Ouvre-moi ton cœur…
Le monde souffrirait-il du véritable amour ? Certains le pensent. Alors ouvrons le dialogue pour chasser l'égoïsme, l'ennui et la déprime. Car je souffre d'amour [ Je souffre d'amour ] Je vous crie ma révolte [ Je vous crie ma révolte ] Mais ne restez plus sourds Au son de mes paroles…
L'attente désespérée d'avoir un enfant… Seule éventualité ou recours pour certains parents : l'in vitro.
Que la grâce puisse les entendre. Aujourd'hui donne un sens à l'in vitro Papa, Maman ont combattu, sont des héros Qui donnent la vie par in vitro De leur amour ont construit l'écho…
Le piano, c'est le rêve éveillé de l'artiste abandonné. Il voit dans son instrument son seul ami du moment. Je l'ai découvert dans un lieu oublié Ce vieux piano aux allures distinguées Les partitions aux reliures dorées Il était noble avec ses chandeliers Toutes les bougies je les ai allumées Quand j'ai caressé enfin son clavier…
Cher public, merci d'offrir autour de toi mes plus belles chansons du moment. Tout en les partageant avec les autres, je souhaite qu'elles s'élèvent jusqu'au firmament et qu'elles éveillent en toi le vrai bonheur. Aujourd'hui je chante pour vous mes amis Vous qui m'offrez vos jours et vos nuits À toi qui pleure et que j'aime quand tu ris À la bonne heure vous êtes heureux ainsi…
Vous pouvez m'écrire au :
Fan-Club Raphaël Vacinny
12 rue de la Halle aux toiles
53000 Laval
…Car c'est ici que je chante pour toi Cette mélodie qui te restera Public, reste auprès de moi
Transcripteur : neutrino34
Commentaires
Voir tous les commentaires
Les commentaires ne sont pas autorisés sur cette fiche
Les commentaires ne sont pas autorisés sur cette fiche