Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
gaspardLe 29/03/2001 à 14:36
Christophe est un dieu vivant ! injustement oublié
evgeniLe 26/08/2001 à 21:48
Ouais et la "Dolce Vita" , "les marionnettes" , "j'l'ai pas touchée" , etc … Christophe a eut sa meilleure périodes dans les années 70 , quand il bossait avec Jean Michel Jarre .
bernardestardyLe 13/11/2001 à 00:46
Christophe est un génie, son album "le beau bizarre" de 1978 a fait plus qu'influencer Bashung
raphdemLe 21/01/2002 à 14:54
J'ai redécouvert cette chanson (un peu disco, psychédélique) récemment sur "Méga 80, voume 3", et j'ai été enchanté. J'adore surtout le refrain !
Je crois qu'elle a été composée par Jean-Michel Jarre (d'ailleurs, on reconnait bien ses influences !)
ChubbydebuLe 31/01/2002 à 23:22
Christophe fait partie de ces chanteurs que je respecte profondément. Sa période de creux des années 80 n'est vraiment pas le meilleur moyen de découvrir son coté génie lol. Son dernier opus "comm'si la terre penchait" est un des plus beaux albums de l'année 2001. Bravo Mr Christophe.
DoriaLe 13/04/2002 à 16:13
J'aime beaucoup Christophe mais son premier vrai bide, c'est sa toute première chanson "Reviens Sophie". Vous ne l'avez pas ?
AEGSLe 16/05/2002 à 14:45
tout a fait d'accord avec chebbydebu, j'aime beaucoup son dernier album est très bon. Mais la chanson de Christophe que je préfère est plus ancienne c'est la dolce vita dans laquelle on resent cette ambiance musicale unique qu'il a su creer
CapitainFlamLe 29/12/2002 à 11:54
Christophe dont le come-back courant 2001/2002 a fait dire à beaucoup de gens "mais d'où il sort ce gars la ?", dur de se souvenir du blondinet chantant de ses débuts.
Sa tournée était géniale… pour avoir assisté à un de ses concerts, il y a des retours qui donnent une bouffée d'oxygène à la chanson française (tout comme celui d'Henri Salvador) et de sévère leçon à tous ces pseudos jeunes chanteurs prometteurs dont je serais curieux de savoir s'ils vont durer… on devrait ouvrir une page de paris du style "futur bide, futur succès ?" ça serait marrant.
LE CAMLe 14/04/2003 à 16:19
Avec les filles, je n'ai jamais eu de succes fou, et pourtant je m'appelle CHRISTOPHE !
Allez comprendre…
French GoatLe 15/06/2003 à 06:55
Moi, c'est "Daisy" qui me fichait le cafard quand j'étais amoureux d'une petite Sigrid, en 1976… J'avais 13 ans. Les chansons de Christophe (années Jarre) me remplissent toujours de Nostalgie. Il y en a une qui est à la fois belle (musicalement) et cocasse : "Merci John d'être venu" :
Je suis allé au mariage
D'un copain de mon village
Nous avons dîné
Au milieu d'un champ de blé rasé
Le fiancé faisait des bonds
Dans son bel habit de location
Lorsque soudain les Beatles sont arrivés
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
John Lennon s'est approché
Il a pris la main de la mariée
Ils se sont laissé
Sur une botte de foin aller
Le fiancé s'est consolé
En mangeant un peu de pièce montée
Tout ça parc'qu'un jour
Les Beatles sont arrivés
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Que ce soient les Beatles ou Donovan
Un beau jour quelqu'un t'aurait pris ta femme
Comme c'est arrivé le premier jour
Y aura pas trop d'bobo côté amour
Kinder.mmmmmLe 01/08/2003 à 15:18
"Succès fous" aurait sa place ici à double titre : déjà par l'aspect totalement ringard des paroles, mais aussi car le titre a servi à nommer l'émission présntée, par Philippe Risoli, Christian Morin et feu Patrick Roy. Et dans cette émission, quelques morceaux sont venus se poser sur la piste de Bide & Musique….
dumberLe 29/02/2004 à 12:34
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Jean-Michel Jarre n'a jamais composé de morceaux pour Christophe, il écrivait les textes, ce que Christophe a souvent laissé à d'autres, et c'est Christophe qui composait la musique. Je l'ai découvert assez récemment et j'ai enfin compris pourquoi je n'avais jamais retrouvé , dans les disques de Jean-Michel Jarre, le même génie que dans les disques de Christophe (loin s'en faut).
OkatanaLe 04/01/2005 à 13:06
quand j'entends "Elsa", je perds 10kgs .ce rocker romantique a fait de belles chanson et je me passe son DVD régulièrement.
BilgertLe 02/07/2005 à 11:20
"j'l'ai pas touchée" mixé par Gilbert Courtois au studio d'Aguesseau de Boulogne. :-)
BlondexLe 09/08/2005 à 23:33
Ce que j'aime avec la chanson "Succès Fou" de Christophe, c'est qu'on peut la prendre au 2ème degré (même si ce n'est certainement pas l'intention première de son auteur), et c'est pour cela que j'adore ce tube, qui mériterait sa place dans les programmes normaux.
knariLe 20/03/2006 à 23:12
Moi je trouve que les mots bleus est tout simplement une des plus belles chansons françaises qui existe. Tant au niveau de la musique (surtout vers la fin du morceau) que du texte ("et tous les longs discours futiles terniraient quelque peu le style de nos retrouvailles"…on peut trouver ça un peu niais, n'empêche on n'est pas très loin de certains textes de gainsbourg). J'espère bien qu'elle ne trouvera jamais sa place ici !
chloeinbaliLe 18/04/2006 à 23:45
Dur dur l'album Clichés d'amour remasterisé en 2005 avec Noel blanc est une pure merveille. Des titre comme Perfidia totalement élègant. J'adore Le dernier des Bevilacqua, Rock monsieur, Lle beau bizarre mixés au studio Ferber par l'ingénieur mythique René Ameline.
maitre-chanteurLe 30/05/2006 à 20:33
J'adore Christophe, un des plus grands de la chanson française, aux côtés de Polnareff, Dutronc, Nino Ferrer, Gainsbourg, et quelques autres… Et je suis étonné que personne n'ait mentionné "Petite fille du soleil", écrite avec un certain… Didier Barbelivien !
cynmiLe 11/07/2006 à 17:48
Je suis fan de Christophe depuis Aline, en passant par La petite fille du troisième, Les paradis perdus jusqu'à son dernier album Comme si la terre penchait. Rien à jeter alors qu'il nous a proposé parfois des titres à fond variété tels que Succès fous ou encore Petite fille du soleil. Un artiste avec la classe. Il a annoncé son prochain album pour le dernier trimestre 2006.
david85Le 22/07/2006 à 17:59
Moi aussi k'aime beaucoup l'univers poétique et musical de Christophe que je suis allé voir récemment en concert. C'est exact que Jean-Michel Jarre lui a écrit des textes (Les Paradis Perdus, Les mots bleus…" Ce dernier a aussi écrit des textes pour Patrick Juvet (Où sont les femmes?) et des musiques pour Lenorman (La Belle et la Bête, La Mort du cygne et beaucoup d'autres)
Par contre, de Christophe, je n'aime pas Aline, Ne raccroche pas, Succès fous… ça fait
tache dans un concert même avec de nouveaux arrangements. J'ai apprécié son guitariste Alice Botté.
Anecdote entendue à l'époque à la radio: sur "Belle" en 72, c'est Ringo Willy Cat à la guitare à la fin!!!
OkatanaLe 11/08/2008 à 19:48
Son dernier Album est à l'image de lui-même, une grande sensibilité mélée de souffrances et de romantisme. Je suis un inconditionnel, donc pour résumer "petite fille du soleil", "les mots bleus", "Elsa", "belle", "la dolce vita"… je peux pas résumer, y'en a trop qui me prennent les trippes. Merde, j'ai 54 ans quand même, mais toujours 16 ans dans ma tete, mais je suis… "mal comme"
ded-13Le 22/10/2008 à 22:28
yo ! un des plus grand rockeur français, et c'est un vrai de vrai ! capable de passer des nuits et des nuits a dormir dans une vieille bagnole méhari.
Il est vraiment ce dernier des bevilacqua. Compositeur hors pair, avec des albums superbes mais plutôt inconnus (un de jazz avec un big band et Maurice Vander je crois…). des morceaux kitch mis en avant délaissant les perles rock & rock
Un beau retour… mais pas la magie du " beau bizarre" ou de "pas vu pas pris ". Mais tellement mieux que ce qui sort en ce moment…
Et puis un mauvais Christophe vaut mieux qu'un bon Johnny….
JS01Le 30/03/2020 à 20:53
Je crois que Christophe n'est pas super en forme en ce moment à cause du covid-19 tout ça tout ça, et d'ailleurs je suspecte fortement qu'on lui prépare un hommage dans le dos… N'allons pas trop vite en besogne.
Le paradis n'est pas encore gagné… (vous voyez à quelle chanson je fais allusion j'espère…).
La petite fille du troisième, merci John d'être venu, senorita, avec les filles j'ai un succès fou… tout ça tout ça quoi.
Ah!
vvfdLe 17/04/2020 à 01:56
Saloperie de Coronavirus :( la dolce vita c'était avant … reposes en paix
Je me permets de reproduire ici mon message mural de ce matin: nous n'entendrons plus les mots bleus, noir sera leur couleur car bien qu'on ait dit "ne raccroche pas", le dernier des Bevilacqua s'en est allé dans un paradis perdu, les marionnettes ne chanteront plus pour un ami ou une Señorita, tandis qu'Aline, Sophie et la petite fille du soleil ne peuvent plus dire que "merci [Christophe] d'être venu".
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Christophe est un dieu vivant ! injustement oublié
Ouais et la "Dolce Vita" , "les marionnettes" , "j'l'ai pas touchée" , etc … Christophe a eut sa meilleure périodes dans les années 70 , quand il bossait avec Jean Michel Jarre .
Christophe est un génie, son album "le beau bizarre" de 1978 a fait plus qu'influencer Bashung
J'ai redécouvert cette chanson (un peu disco, psychédélique) récemment sur "Méga 80, voume 3", et j'ai été enchanté. J'adore surtout le refrain !
Je crois qu'elle a été composée par Jean-Michel Jarre (d'ailleurs, on reconnait bien ses influences !)
Christophe fait partie de ces chanteurs que je respecte profondément. Sa période de creux des années 80 n'est vraiment pas le meilleur moyen de découvrir son coté génie lol. Son dernier opus "comm'si la terre penchait" est un des plus beaux albums de l'année 2001. Bravo Mr Christophe.
J'aime beaucoup Christophe mais son premier vrai bide, c'est sa toute première chanson "Reviens Sophie". Vous ne l'avez pas ?
tout a fait d'accord avec chebbydebu, j'aime beaucoup son dernier album est très bon. Mais la chanson de Christophe que je préfère est plus ancienne c'est la dolce vita dans laquelle on resent cette ambiance musicale unique qu'il a su creer
Christophe dont le come-back courant 2001/2002 a fait dire à beaucoup de gens "mais d'où il sort ce gars la ?", dur de se souvenir du blondinet chantant de ses débuts.
Sa tournée était géniale… pour avoir assisté à un de ses concerts, il y a des retours qui donnent une bouffée d'oxygène à la chanson française (tout comme celui d'Henri Salvador) et de sévère leçon à tous ces pseudos jeunes chanteurs prometteurs dont je serais curieux de savoir s'ils vont durer… on devrait ouvrir une page de paris du style "futur bide, futur succès ?" ça serait marrant.
Avec les filles, je n'ai jamais eu de succes fou, et pourtant je m'appelle CHRISTOPHE !
Allez comprendre…
Moi, c'est "Daisy" qui me fichait le cafard quand j'étais amoureux d'une petite Sigrid, en 1976… J'avais 13 ans. Les chansons de Christophe (années Jarre) me remplissent toujours de Nostalgie. Il y en a une qui est à la fois belle (musicalement) et cocasse : "Merci John d'être venu" :
Je suis allé au mariage
D'un copain de mon village
Nous avons dîné
Au milieu d'un champ de blé rasé
Le fiancé faisait des bonds
Dans son bel habit de location
Lorsque soudain les Beatles sont arrivés
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
John Lennon s'est approché
Il a pris la main de la mariée
Ils se sont laissé
Sur une botte de foin aller
Le fiancé s'est consolé
En mangeant un peu de pièce montée
Tout ça parc'qu'un jour
Les Beatles sont arrivés
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Ils ont chanté ils ont chanté yeah
Ils ont chanté toute la journée
Que ce soient les Beatles ou Donovan
Un beau jour quelqu'un t'aurait pris ta femme
Comme c'est arrivé le premier jour
Y aura pas trop d'bobo côté amour
"Succès fous" aurait sa place ici à double titre : déjà par l'aspect totalement ringard des paroles, mais aussi car le titre a servi à nommer l'émission présntée, par Philippe Risoli, Christian Morin et feu Patrick Roy. Et dans cette émission, quelques morceaux sont venus se poser sur la piste de Bide & Musique….
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Jean-Michel Jarre n'a jamais composé de morceaux pour Christophe, il écrivait les textes, ce que Christophe a souvent laissé à d'autres, et c'est Christophe qui composait la musique. Je l'ai découvert assez récemment et j'ai enfin compris pourquoi je n'avais jamais retrouvé , dans les disques de Jean-Michel Jarre, le même génie que dans les disques de Christophe (loin s'en faut).
quand j'entends "Elsa", je perds 10kgs .ce rocker romantique a fait de belles chanson et je me passe son DVD régulièrement.
"j'l'ai pas touchée" mixé par Gilbert Courtois au studio d'Aguesseau de Boulogne. :-)
Ce que j'aime avec la chanson "Succès Fou" de Christophe, c'est qu'on peut la prendre au 2ème degré (même si ce n'est certainement pas l'intention première de son auteur), et c'est pour cela que j'adore ce tube, qui mériterait sa place dans les programmes normaux.
Moi je trouve que les mots bleus est tout simplement une des plus belles chansons françaises qui existe. Tant au niveau de la musique (surtout vers la fin du morceau) que du texte ("et tous les longs discours futiles terniraient quelque peu le style de nos retrouvailles"…on peut trouver ça un peu niais, n'empêche on n'est pas très loin de certains textes de gainsbourg). J'espère bien qu'elle ne trouvera jamais sa place ici !
Dur dur l'album Clichés d'amour remasterisé en 2005 avec Noel blanc est une pure merveille. Des titre comme Perfidia totalement élègant. J'adore Le dernier des Bevilacqua, Rock monsieur, Lle beau bizarre mixés au studio Ferber par l'ingénieur mythique René Ameline.
J'adore Christophe, un des plus grands de la chanson française, aux côtés de Polnareff, Dutronc, Nino Ferrer, Gainsbourg, et quelques autres… Et je suis étonné que personne n'ait mentionné "Petite fille du soleil", écrite avec un certain… Didier Barbelivien !
Je suis fan de Christophe depuis Aline, en passant par La petite fille du troisième, Les paradis perdus jusqu'à son dernier album Comme si la terre penchait. Rien à jeter alors qu'il nous a proposé parfois des titres à fond variété tels que Succès fous ou encore Petite fille du soleil. Un artiste avec la classe. Il a annoncé son prochain album pour le dernier trimestre 2006.
Moi aussi k'aime beaucoup l'univers poétique et musical de Christophe que je suis allé voir récemment en concert. C'est exact que Jean-Michel Jarre lui a écrit des textes (Les Paradis Perdus, Les mots bleus…" Ce dernier a aussi écrit des textes pour Patrick Juvet (Où sont les femmes?) et des musiques pour Lenorman (La Belle et la Bête, La Mort du cygne et beaucoup d'autres)
Par contre, de Christophe, je n'aime pas Aline, Ne raccroche pas, Succès fous… ça fait
tache dans un concert même avec de nouveaux arrangements. J'ai apprécié son guitariste Alice Botté.
Anecdote entendue à l'époque à la radio: sur "Belle" en 72, c'est Ringo Willy Cat à la guitare à la fin!!!
Son dernier Album est à l'image de lui-même, une grande sensibilité mélée de souffrances et de romantisme. Je suis un inconditionnel, donc pour résumer "petite fille du soleil", "les mots bleus", "Elsa", "belle", "la dolce vita"… je peux pas résumer, y'en a trop qui me prennent les trippes. Merde, j'ai 54 ans quand même, mais toujours 16 ans dans ma tete, mais je suis… "mal comme"
yo ! un des plus grand rockeur français, et c'est un vrai de vrai ! capable de passer des nuits et des nuits a dormir dans une vieille bagnole méhari.
Il est vraiment ce dernier des bevilacqua. Compositeur hors pair, avec des albums superbes mais plutôt inconnus (un de jazz avec un big band et Maurice Vander je crois…). des morceaux kitch mis en avant délaissant les perles rock & rock
Un beau retour… mais pas la magie du " beau bizarre" ou de "pas vu pas pris ". Mais tellement mieux que ce qui sort en ce moment…
Et puis un mauvais Christophe vaut mieux qu'un bon Johnny….
Je crois que Christophe n'est pas super en forme en ce moment à cause du covid-19 tout ça tout ça, et d'ailleurs je suspecte fortement qu'on lui prépare un hommage dans le dos… N'allons pas trop vite en besogne.
Le paradis n'est pas encore gagné… (vous voyez à quelle chanson je fais allusion j'espère…).
La petite fille du troisième, merci John d'être venu, senorita, avec les filles j'ai un succès fou… tout ça tout ça quoi.
Ah!
Saloperie de Coronavirus :( la dolce vita c'était avant … reposes en paix
Adieu l'Artiste !!!
RIP Christophe 1945-2020. Victime du coronavirus…
RIP Christophe.
Je me permets de reproduire ici mon message mural de ce matin: nous n'entendrons plus les mots bleus, noir sera leur couleur car bien qu'on ait dit "ne raccroche pas", le dernier des Bevilacqua s'en est allé dans un paradis perdu, les marionnettes ne chanteront plus pour un ami ou une Señorita, tandis qu'Aline, Sophie et la petite fille du soleil ne peuvent plus dire que "merci [Christophe] d'être venu".
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !