Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Gilbert Bécaud (24 octobre 1927 à Toulon, 18 décembre 2001 à Paris), de son vrai nom François Gilbert Silly, est un chanteur compositeur, pianiste et acteur.
Il se produisit 25 fois sur la scène de l'Olympia où il y gagna son surnom de "Monsieur 100 000 volts". Il laisse l'image d'un homme électrique, toujours en mouvement. Sa cravate à pois, ses quelques 400 chansons et sa main sur l'oreille lors de ses concerts sont d'autres images qui ont marqué les esprits.
Bécaud se glissait d'une chanson à l'autre dans les personnages très différents décrits par ces trois auteurs, maintenant son public en éveil… et enthousiaste si l'on en juge par les fauteuils souvent cassés par l'agitation du public.
Dans les années 90, Bécaud collabore également avec Mick Lanaro (album : Une vie comme un roman), puis avec André Manoukian (album : Faut faire avec…)
Il est inhumé dans la 45e division du cimetière du Père Lachaise. En 2003, la comédienne Sophie Daumier a été enterrée dans la tombe voisine. (Souce: Wikipédia)
une sacres perte dans le paysage de la chanson française . une prte innestimable
oui une immense perte ced-piline
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !