Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Lill-Babs

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Lill-Babs - Det kan väl inte jag rå för 1964 Det kan väl inte jag rå för
Dans les programmes spéciaux Vignette de Lill-Babs - Leva livet 1966 Leva livet
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Lill-Babs

1 commentaire
Flaming Youth Le 28/04/2021 à 20:50
Barbro Margareta Svensson dite Lill-Babs est née le 9 mars 1938 à Järvso et décédée le 3 avril 2018 à Stockholm. Principalement connue comme chanteuse, elle a représenté son pays à l'Eurovision en 1961 avec le titre "April, April" (14ème sur 16 avec deux petits points). Elle a cotoyé les Beatles (inconnus à l'époque) lorsque ceux-ci passèrent en Suède en 1963 puis a collaboré avec les futurs ABBA en 1971. Björn Ulvaeus et Benny Andersson lui ont écrit "Welcome to the World", tandis que les 4 membres du futur groupe participèrent à l'enregistrement de ce titre.

Elle a également fait carrière en tant qu'actrice (surtout dans des comédies musicales suédoises puis dans des séries télévisées, elle a aussi prêté sa voix au doublage suédois du Mulan de Disney en 1998) et de présentatrice télé. Au moment de sa mort, elle participait à la série Notre grande famille (titre original: Bonusfamiljen), une série centrée sur un couple composé de deux divorcés, leurs enfants respectifs et leurs ex-conjoints. Elle y jouait la compagne de la mère de l'ex-mari de la femme du couple principal. La série est (évidemment, serais-je tenté de dire) disponible sur Netflix.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !