En ce moment, mon quotidien, c'est ça (mais plus pour longtemps) :
Fil du Bide
Yéyé party
1 - Premièrement : comme vous pouvez le voir, je suis une chenille en plumes, et pas une chenille-insecte. Par conséquent, J'AI PAS D'PATTES !
Sur la photo, c'est le mini-moi qui m'a été fabriqué par le Grand Super Félin de Lorraine himself ! et toc ! (et non, elle n'est pas folle, juste un peu…euh, fantasque, oui, c'est ça, fantasque)
2- Deuxièmement : Belgophile.
dans le désordre, pour le lapin à la bière ( tiens, une bonne recette ) et le bouillon , le marché aux puces du Jeu de Balle, les Ardennes en automne, les balades dans le quartier de Saint-Gilles à matter les immeubles Art Nouveau , Dinant avec la Meuse en prime, à peu près tout ce qui se mange et se boit, Waterzooi de poulet compris :-)
Par exemple :
la Roche en Ardenne, la Vallée de l'Ourthe (je crois) , un "Tombeau de géant", près de Bouillon (la ville de Godefroi, n'est-ce-pas Amaury ?)
Là, la Belgique recommence à me démanger sérieusement. Mon prochain vagabondage va probablement se faire du côté de la Mer du Nord, sur la côte flamande… Ostende, Blankenbergge, Knokke-le-Zout, en Novembre, brrrr , j'ai hâte d'y être !
( en fait, mon grand projet, c'est la région des Hautes Fagnes, mais je n'ai pas encore compris quand y aller sans en revenir congelée, alors ce sera pour plus tard)
Prise de guerre !
mon stock
3 - Farinettiste
Au point d'en faire cadeau à mes proches,
donc limite dangereuse… et manifestement irrécupérable.
4 - Je n'écoute plus beaucoup de pop/rock/musique de jeunes. Je suis passée au classique, et m'en porte très bien, merci.
Malgré tout, le groupe que je trouve le plus intéressant, en ce moment, c'est Zita Swoon (des belges, on ne se refait pas…).
Je garde aussi beaucoup de tendresse pour les groupes de ma jeunesse (chuis un pur produit britpop)… Je développerai le sujet une autre fois.
5 - A part ça, j'aime bien la pop moelleuse, sucrée, langoureuse.
Alors, je préviens d'avance ceux qui n'aiment pas la guimauve et les orchestrations dégoulinantes de cuivres et de violons : le jour où mes favoris passeront, FUYEZ, FUYEZ LOIN, parce qu'ils vont engluer vos enceintes !!
6- C'est d'autant plus étrange, ce goût pour le sucre, que mon programme préféré, c'est "Les Inécoutables", pas vraiment ce qu'il y a de plus doux pour les oreilles, mais il n'y a rien de meilleur pour les fossettes et les zygomatiques
7- Tout au long de mes pérégrinations sur B&M, j'ai développé un étrange intérêt pour Patricia Carli
Avant tout, c'est parce que je recherchais les paroles de "Arrête, Arrête, ne me touche pas !" que j'ai atterri sur Bide&Musique. Un bon point pour elle.
Ensuite, je crois que quelqu'un qui a écrit ceci, et puis ça, cette perle, ce petit bijou aussi, et encore, accessoirement, cela, est quelqu'un d'extraordinaire. Bon pour l'enfermement, aussi, je ne prétendrai pas le contraire.
8 - Mon avatar n'est pas unique, il est multiple (c'est même un peu le principe de l'avatar, enfin bref).
Il change avec les saisons, les évènements, mon humeur…
Je ferais bien une galerie de mes avatars, si je trouve un moyen de les exposer sur cette page.
En tous cas, ils ont tous été faits à la main, point par point. C'est de la fabrication artisanale.
9 - Je croule sous les dettes :
- Je dois une statue grandeur nature à Duke Hon pour m'avoir donné un truc pour éviter que mes favoris passent pendant mes vacances.
- Surtout, je dois offrir son poids en or à Malakoffiot, puisque c'est lui qui a fait entrer les Monty Pythons dans la base.
Faut quand même reconnaître que le CPEMPDLB a eu recours un lobbying long, acharné, répétitif, laborieux, dangereux même, fastidieux, épuisant …la vache, ils auront mis le temps à céder quand même !
- En revanche, hre mgbye, cette vieille radasse moisie , me doit un caramel…
- Et alors, pour finir, merci, vraiment merci à Tubulamarok et à sa satanée video des Rossignolets ! A cause de lui, me voila fan des Poppys !
Pfff, non mais j'te jure, comme si j'avais besoin de ça !
Je me retrouve obligée de me dégoter une platine vinyle parce que je veux pouvoir écouter mes beaux 45 tours des Poppys tranquille.
10 - des copains belges
une copine belge
un copain presque belge
Certains bides viennent de loin, certains bidonautes d'encore plus loin !
lui, par exemple
lui aussi
11 - Ringo = Attila
12 - Basta. Je vais me coucher. |